Après Samsung, Google et Valve, au tour de Logitech de s'associer à iFixit.
Les clients vont ainsi pouvoir acheter des pièces de rechange officielles pour certains produits afin d'augmenter leur durabilité.
Au tour de Logitech de s'associer à iFixit
L'an dernier, Google annonçait un partenariat avec iFixit pour permettre aux utilisateurs de réparer simplement et par eux-mêmes leur smartphone. Cette initiative a également été adoptée par Samsung et Valve, et concerne aujourd'hui le groupe Logitech. La marque suisse va bientôt fournir des pièces détachées officielles, sans oublier des tutoriels pour permettre la réparation DIY.
Dans un premier temps, Logitech annonce que les souris sans fil MX Master et MX Anywhere seront les premiers produits à être concernés par cette association avec iFixit. Logitech fournira des composants officiels à l'unité, mais les intéressés pourront également mettre la main sur des kits de réparation, incluant notamment les composants, mais aussi des outils.
Les premières pièces disponibles cet été
Pour l'heure, Logitech ne dévoile aucun prix concernant les composants et autres kits de réparation à venir. La nouvelle page iFixit réservée au constructeur regroupe également de nombreux autres produits signés Logitech, à commencer par les claviers, les webcams et les casques, sans oublier les périphériques consacrés au jeu vidéo. Certains tutoriels sont même déjà disponibles.
« Logitech travaille avec iFixit pour faciliter la disponibilité des pièces détachées, prendre en charge les réparations au-delà de la garantie sur certains produits et développer des guides de réparation pertinents pour prendre en charge ces réparations », explique le groupe Logitech.
Pour l'heure, cette association iFixit/Logitech ne concerne que le territoire américain, avec une première salve de composants attendus pour cet été. On attend désormais de savoir quels seront les tarifs pratiqués par Logitech, et quels seront les prochains produits concernés par cette collaboration.
Source : The Verge