© Logitech
© Logitech

L’heure de la rentrée a sonné pour Logitech ! Le fabricant dévoile un nouveau combo clavier-souris pour les gamers, avec le renouvellement de la Logitech G Pro X Superlight 2 et celui du clavier G Pro X TKL.

Après la sortie de son très bon casque G Pro X 2 Lightspeed, Logitech remet le couvert avec la seconde génération de son combo clavier et souris destiné aux joueurs exigeants.

Une souris conçue pour performer

Seconde itération de la souris poids plume, avec seulement 60 grammes sur la balance, la G Pro X Superlight 2 se présente comme le nouvel outil de précision des joueurs exigeants et des athlètes eSport. Comme principale évolution par rapport à la Superlight première du nom, Logitech met en avant ses switchs Lightforce et des contacteurs hybrides optico-mécaniques pour animer les boutons principaux. Ces derniers permettraient de combiner rapidité et fiabilité afin d’obtenir des performances encore supérieures en matière de réactivité comme de sensations sous la main.

© Logitech
© Logitech

Il y a également du neuf sur le capteur, avec un Logitech HERO 2 qui offrirait un tracking de 500 pouces par seconde, tandis que la sensibilité maximale atteint le chiffre ridicule de 32 000 DPI. Le capteur principal est par ailleurs secondé par un autre capteur afin d’augmenter la plage de détection et maintenir les performances de suivi lors du soulèvement ou de l’inclinaison du mulot.

© Logitech

Enfin, l’USB-C est cette fois au programme sur la Superlight 2. On y trouve également une compatibilité PowerPlay pour la recharge sans fil, alors que l’autonomie atteindrait 95 heures. Le taux de rafraîchissement a également été revu à la hausse, avec la possibilité de monter jusqu’à 2 500 Hz.

Un clavier Pro X qui revient en format TKL

Destinés à être transporté plus facilement, le Pro X TKL arrive avec quelques idées intéressantes pour qui recherche un clavier fonctionnel, performant et à l’encombrement minimal. Livré avec une pochette de transport, le Pro X TKL embarque tout ce que les gamers sont en mesure d’attendre. On pense notamment aux touches programmables, à la molette de volume, à l’éclairage RGB, mais surtout à la possibilité de choisir entre trois types de switchs : GX Brown, GX Blue ou GX Red. Côté connectivité, trois possibilités : en USB-C, en Bluetooth pour une connexion rapide et économe en énergie, et bien sûr, avec le protocole Lightspeed pour des performances sans failles.

© Logitech

Les deux produits sont disponibles dès aujourd’hui. Il faudra néanmoins payer le prix fort, puisque le clavier G Pro X TKL est commercialisé au tarif de 229 euros, tandis qu’il est nécessaire de débourser 169 euros pour la souris poids plume du fabricant. Rendez-vous aux JO pour tester ce combo lors des compétitions eSport ?

Source : Communiqué de presse Logitech