Microsoft a annoncé que OneDrive ne serait bientôt plus supporté sur les versions de Windows plus anciennes.
Les versions concernées sont Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.
Plus de mise à jour et de synchronisation à partir de 2022
Dans un post de blog, Microsoft a annoncé arrêter le support de OneDrive sur les plus anciennes versions de Windows, à savoir Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1, dès le début de l'année prochaine. À partir du 1er janvier 2022, plus aucune mise à jour ne sera proposée pour l'application de bureau. Dès le 1er mars, il n'y aura plus de synchronisation automatique et chaque fichier devra être ajouté manuellement dans la version web de OneDrive ou accédé depuis celle-ci.
Pour les utilisateurs et utilisatrices de la version business de l'application OneDrive, à partir du 1er janvier, la période de prise en charge de l'application est alignée avec le cycle de vie du système d'exploitation utilisé. Pour rappel, Windows 7 et 8.1 ont un support étendu jusqu'au 10 janvier 2023 et Windows 8 n'est plus supporté depuis 2016.
Microsoft conseille aux utilisateurs de passer sur Windows 10 ou 11 ou de continuer à utiliser la version web de OneDrive si leur ordinateur ne possède pas la configuration nécessaire pour faire la mise à jour vers une version plus récente.