© Microsoft Edge
© Microsoft Edge

Edge, le navigateur maison de Microsoft basé sur Chromium, a intégré une fonctionnalité de recherche par onglet dans sa version Canary.

Pour l'heure réservée à la version développeur de Microsoft Edge, cette fonctionnalité pourrait néanmoins s'étendre à toutes et tous par la suite.

Un bouton de recherche par onglet activé par défaut

La recherche par onglet est déjà disponible sur d'autres navigateurs ; sur Google Chrome, en appuyant simultanément sur Ctrl + Maj + A, il est en effet possible de rechercher facilement un onglet en tapant une partie de son titre. Au vu de sa conception basée sur Chromium – un navigateur open-source utilisé comme base pour Google Chrome, Brave ou encore Vivaldi –, Microsoft Edge est a priori amené à disposer de fonctionnalités équivalentes à ses concurrents.

Or, pour l'heure, Edge ne propose pas de tel système sur sa version grand public. Mais cela pourrait changer, puisque la version Canary, dédiée au développement, vient de l'intégrer en y ajoutant qui plus est un bouton de recherche, évitant donc de passer par une commande clavier. Si la fonctionnalité était déjà disponible depuis août sur Edge Canary, Microsoft l'a à présent intégrée par défaut (sans activation manuelle donc) dans la build 98.0.1089.0.

Néanmoins, il est évidemment impossible de savoir si cette recherche par onglet va voir le jour sur les versions publiques. Toutes les fonctionnalités développées par Microsoft ne sont pas dédiées à être ajoutées à Edge, il faudra donc encore attendre quelques mois pour en avoir le cœur net.

Microsoft Edge
  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
7.5 / 10

Source : Neowin