© Microsoft
© Microsoft

La plupart des utilisateurs de Windows ont pris l'habitude de fonctionner avec Chrome sur leurs machines. Microsoft a décidé depuis quelque temps de contre-attaquer !

Vous êtes aussi de ceux qui ouvraient Internet Explorer, l'ancêtre de Microsoft Edge, uniquement pour installer Google Chrome ? Et bien le (plus très) nouveau navigateur natif de Windows a décidé de tout tenter pour vous faire rester. Alors que Google voulait implémenter une fonctionnalité pour faire de Chrome le navigateur par défaut en un seul clic, Windows essaie de récupérer ses utilisateurs.

Microsoft Edge 104 à l'assaut de Google Chrome

La dernière mise à jour de Microsoft Edge est sortie pour tous les utilisateurs ce 5 août. Cette version 104 du navigateur prévoit deux principales nouveautés : une amélioration de la sécurité et la possibilité de migrer ses données depuis Google Chrome. Qu'est-ce que cette actualisation majeure du logiciel implique ?

Sur la préservation de la navigation en ligne, Microsoft veut en faire plus en « améliorant la sécurité sur le Web ». Dans les réglages de confidentialité de l’application, l'option « basique » est maintenant sélectionnée par défaut à la place de « normale ». Avec cette nouvelle fonctionnalité, Edge ajoutera des protections supplémentaires aux sites internet les moins visités. En parallèle, l'accès aux sites les plus populaires sera fluidifié.

Mais c'est bien la seconde nouveauté de ce changelog qui surprend. Edge ajoute la possibilité d'importer ses données de Chrome, sans même que le navigateur de Google soit installé. Au premier lancement du logiciel de Microsoft, il sera proposé aux utilisateurs de se connecter à leur compte Google pour récupérer directement toutes les données utiles à la navigation. Avec cette fonctionnalité, Microsoft frappe fort pour ramener ses utilisateurs vers son navigateur maison !

Microsoft Edge
  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
7.5 / 10