Bonne nouvelle : le sous-système Windows pour Android a profité de sa dernière mise à jour pour bénéficier de nouvelles améliorations.
Alors que Windows 11 devrait bientôt pouvoir permettre de synchroniser les iPhone, le système d'exploitation continue doucement, mais sûrement de s'améliorer.
Quand WSA améliore sensiblement ses performances
Le mois dernier, Microsoft donnait un gros coup de boost aux performances d'Android sur Windows 11. À cette occasion, le géant américain en avait profité pour gonfler les performances d'environ 50 % sur les appareils embarquant des processeurs Intel ou AMD. Rappelons au passage que le WSA (pour Windows Subsystem for Android) a été déployé au lancement de Windows 11, en 2021, et qu'il offre à ses clients la possibilité d'exécuter, depuis leur ordinateur, des applications Android disponibles dans l'Amazon Appstore.
Il y a deux jours, la firme de Redmond a annoncé de nouveaux changements pour le sous-système Windows pour Android auprès des membres Insider.
Une nouvelle mise à jour pour le sous-système Windows pour Android
La mise à jour 2302.4000 de WSA, qui vient fraîchement d'être déployée, améliore principalement la stabilité, les problèmes audio ainsi que la sécurité. Voici la liste intégrale des changements opérés avec l'update du mois de mars :
- Améliorations de la stabilité de la sélection de la carte graphique
- Mises à jour de l'application Paramètres du sous-système Windows pour Android afin d'inclure des options de performances pour les cartes graphiques
- Problèmes d'ancrage et de désancrage avec des moniteurs externes résolus avec le sous-système
- Correctifs pour les applications avec des problèmes de tampon audio
- Mises à jour de sécurité Android 13
S'il ne faut pas s'attendre, pour le moment du moins, à des changements majeurs liés aux fonctionnalités, force est de constater que Microsoft œuvre à améliorer progressivement l'expérience avec WSA. De quoi assurer un meilleur fonctionnement des applications Android sur Windows 11.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Windows Latest