Comme nous pouvions nous en douter, la mise à jour 22H2 de Windows 10 sera la dernière update que recevra le système d'exploitation.
Il y a peu, nous vous invitions à découvrir AltasOS, une version allégée de Windows 10 exclusivement adressée aux gamers. Découvrons à présent ce que nous réserve l'avenir de Windows 10 (spoiler : pas grand-chose).
Microsoft annonce la fin des mises à jour de fonctionnalités pour Windows 10
Si cela aura pris beaucoup de temps, Windows 10 commence doucement à accuser le poids des dernières années. Eh oui, l'OS de Microsoft, lancé en 2015, vit actuellement ses derniers instants. Alors qu'il n'est désormais plus possible d'acheter des clés Windows 10 depuis le store officiel de la firme de Redmond, voilà que nous apprenons aujourd'hui que le système d'exploitation ne recevra plus de nouvelles mises à jour liées aux fonctionnalités.
Eh oui, la mise à jour 22H2 déployée en novembre dernier sera l'ultime mise à jour de Windows 10. Mais rassurez-vous, Microsoft respectera sa promesse et assurera les mises à jour de sécurité de Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025.
Le début de la fin pour Windows 10
Comme cela nous est rapporté par nos confrères de Neowin, Microsoft vient tout juste d'annoncer que Windows 10 ne recevra plus de nouvelles mises à jour de fonctionnalités après 22H2. Cela ne devrait cependant pas beaucoup vous surprendre. En effet, en novembre dernier, les différents bruits de couloir laissaient déjà penser qu'il s'agirait de la dernière update à destination de Windows 10. Si vous utilisez encore et toujours Windows 10, sachez que cela n'aura évidemment pas d'incidence sur la sécurité de votre appareil.
Pour information, la mise à jour 22H2 de Windows 10 se voulait particulièrement avare en nouveautés. Contrairement à la version 22H2 de Windows 11, celle de Windows 10 n'apportait finalement pas de réelles évolutions liées aux fonctionnalités. Rappelons enfin que la version 21H1 de Windows 10 n'est plus supportée par Microsoft depuis le 13 décembre dernier.
- Offre logicielle
- Performant
- Compatibilité matérielle
Source : Neowin