Saviez-vous qu'au sein de Microsoft Edge, il est possible depuis peu d'afficher deux onglets côte à côte au sein d'une même fenêtre ? Eh bien, oui, et bientôt, cet outil sera même encore plus pratique !
Les esprits taquins signaleront que cette fonctionnalité est proposée au sein du navigateur Vivaldi depuis des années…
Un incontournable de la productivité dans Edge
Les mois filent, et les mises à jour de Microsoft Edge avec. Si les fonctionnalités ajoutées au navigateur ne font pas toujours l'unanimité, certaines sont en revanche véritablement bienvenues. C'est notamment le cas du Split Screen. Ou fractionnement d'écran, dans la langue de Molière.
Proposé en février dernier à tous les utilisateurs, cet outil permet pour mémoire de choisir deux pages web pour les afficher l'une à côté de l'autre dans la même fenêtre. De quoi gagner en productivité rapidement sans avoir à ouvrir deux fenêtres et à les mettre l'une à côté de l'autre. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite de l'interface, ou de presser la combinaison Ctrl + Shift + 2. Jusqu'ici, ce double affichage ne se faisait que de manière verticale. Mais plus pour longtemps.
Un nouvel horizon(tal)
Dans la dernière build Canary de Microsoft Edge, il est maintenant possible d'empiler ces pages web l'une sur l'autre plutôt qu'à gauche et à droite. Cet affichage horizontal plutôt que vertical pourra notamment être pratique pour afficher le contenu de pages web larges. Le bouton « … » permet également dans cette mouture bêta, en plus d'inverser la position des pages comme aujourd'hui, de changer les pages affichées à la volée depuis ses onglets ouverts.
De plus, par la suite, ce bouton permettra également de choisir entre ouvrir les liens dans l'onglet actif ou dans le second. En somme, il apparaît clairement que Microsoft pense assurément au confort et à la productivité des utilisateurs d'Edge en s'inspirant notamment de ce qui se fait chez la concurrence. La firme rappelle d'ailleurs qu'il est possible de glisser-déposer un lien depuis la fenêtre de gauche vers la fenêtre de droite pour ouvrir la page correspondante, ou encore que la place occupée par les deux fenêtres peut être modifiée avec la barre centrale.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Source : Neowin