Microsoft Dynamics CRM 2013 déploie de nouvelles applications et sera bientôt sur Azure

Olivier Robillart
Publié le 06 novembre 2013 à 17h35
Microsoft annonce une nouvelle mouture de ses services dédiés à la gestion de la relation clientèle. Dynamics CRM 2013 se dote non seulement d'outils permettant la visualisation depuis les supports mobiles mais sera également disponible dans l'avenir via Windows Azure.

00FA000004700596-photo-microsoft-dynamics-crm.jpg
Pour sa version 213, Microsoft annonce la présence de nouvelles fonctionnalités, lesquelles seront disponibles au fil de l'année. En premier lieu, le groupe précise avoir mis l'accent sur l'accessibilité depuis les supports mobiles tels que les tablettes ou les smartphones. A ce titre, elle propose une application dédiée pour les environnements Windows Phone, iOS et Android également.

Dans ce cadre, des interactions sont également prévues entre des services de communication tels que Lync, Skype ou bien encore le réseau social d'entreprise Yammer. En effet, Dynamics CRM promet de s'intégrer avec ces outils y compris via les applications mobiles.

Autre confirmation, dans le courant de l'année prochaine Dynamics sera porté sur la plateforme cloud Azure. De même, au premier trimestre 2014, Dynamics AX 2012 R3 sera disponible en version hébergée. Quant à la tarification, Microsoft confirme la mise en place de plusieurs systèmes en fonction des besoins des clients. Ainsi, 3 niveaux seront proposés. Le « Essential » permet d'accéder à des applications CRM, le « Basic » propose la gestion des comptes clients, des contacts ou des réclamations. Enfin, la solution complète couvre la palette complète de services alliant l'accompagnement marketing idoine.

Microsoft précise dans un communiqué que cet ensemble d'annonces s'accompagne d'une remise de 40% pour les clients de Microsoft Office 365 sur le prix de la licence professionnelle de Microsoft Dynamics CRM Online. Une manière de séduire davantage les professionnels de l'intérêt de mettre ses œufs dans le même panier.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles