L'équipe de Lync développe actuellement sur une application mobile pour tablette. Celle-ci sera déployée en bêta auprès d'une sélection de testeurs et selon ZDnet US, elle sera disponible sur Google Play à la fin du mois de juin.
Au mois de mai dernier, Microsoft annonçait avoir franchi une nouvelle étape dans son projet d'unifier ses diverses applications de messagerie. Après avoir fusionné Windows Live Messenger et Skype, l'éditeur annonçait avoir intégré les premières briques de Lync pour l'utilisation de la messagerie instantanée et des communications audio.
A l'occasion de la conférence Lync 2014, Gurdeep Singh Pall, vice-président chez Microsoft, explique que les premiers tests pour les communications vidéo de Lync à Skype et vice-versa débuteront d'ici deux mois. Cette fonctionnalité devrait être finalisée dans le courant du quatrième trimestre.
Microsoft planche également sur une interopérabilité avec le système de conférence Tandberg racheté par Cisco en 2010. Rappelons qu'en pointant les incompatibilités avec son outil WebEx, Cisco n'avait pas vu d'un très bon œil le rachat de Skype par Microsoft et soulignait la création d'un monopole sur le marché des communications vidéo.
Lors de la conférence des TechDays'14 à Paris, Gwenaël Fourré, directeur de la division Office de Microsoft France, affirmait que le réseau social Yammer était pour sa part en cours d'intégration au sein de Lync et d'Outlook.