Blocage de domaines : Microsoft trouve un accord avec No-IP

Olivier Robillart
Publié le 10 juillet 2014 à 15h51
Microsoft vient de trouver un terrain d'entente avec le gestionnaire de domaines Vitalwerks. Depuis plusieurs jours, le groupe avait causé de nombreux dysfonctionnements au service de la société, baptisé No-IP.

00FA000004701720-photo-logo-microsoft-security-center.jpg
Le conflit entre Microsoft et No-IP se dirige vers sa conclusion. Depuis plusieurs semaines, les deux sociétés étaient en conflit suite à une opération visant à lutter contre des domaines permettant de diffuser des applications malveillantes. Le géant américain avait cependant causé de nombreux dysfonctionnements auprès des clients de Vitalwerks.

Le conflit a débuté suite à une décision judiciaire autorisant Microsoft à prendre la main sur une vingtaine de noms de domaines gérés jusqu'à présent par la société Vitalwerks. Ces derniers étaient utilisés par des botnets (Bladabindi et Jenxcus) jugés responsables de l'infection de 7 millions de postes informatiques dans le monde.

L'opération de Microsoft aurait toutefois eu des conséquences importantes chez les utilisateurs de Vitalwerks et de son service No-IP. A la suite des initiatives de Microsoft, la société a fait part de dysfonctionnements importants.

Microsoft a par la suite restitué l'ensemble des domaines saisis et a dû présenter des excuses pour sa conduite. De son côté, Vitalwerks précise dans un communiqué avoir trouvé un terrain d'entente avec le géant américain. Ce dernier confirme que le gestionnaire n'avait pas connaissance de l'utilisation de ses sous-domaines par des programmes malveillants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles