Microsoft pense à une seconde vie pour Kinect

Olivier Robillart
Publié le 13 janvier 2015 à 12h02
Le groupe américain encourage les vendeurs à utiliser son dispositif de reconnaissance Kinect. Pour Microsoft, l'outil disponible pour sa console de salon peut permettre aux professionnels d'obtenir davantage d'informations sur ses clients.

Microsoft milite pour que Kinect ait une nouvelle vie, en dehors du salon et des consoles. Le groupe américain livre aux magasins physiques plusieurs conseils pour que le dispositif puisse être utilisé dans les boutiques. Il met également en avant plusieurs sociétés dont les travaux permettent, grâce à Kinect, de fournir des services aux professionnels.

0190000007634095-photo-kinect-xbox-one.jpg


Dans une note, Microsoft rappelle que son outil permet de reconnaître les visages et de comptabiliser le nombre de personnes présentes sur une surface définie. Les vendeurs peuvent obtenir des informations quant aux préférences de leurs clients, leurs habitudes de consommation ou bien encore leur parcours à l'intérieur même d'une boutique.

L'idée ici est de promouvoir le développement d'applications utilisant Kinect. Grâce à ce système de reconnaissance, un vendeur peut connaître les produits qu'un client a déjà achetés chez lui et être en mesure de mieux le guider vers d'autres services. Quant au consommateur, il pourrait être « récompensé » de l'utilisation de ce service par des promotions. Il pourrait être orienté vers les produits qu'il préfère, en fonction de ceux déjà acquis.

Microsoft cherche donc à étendre le domaine de son dispositif Kinect. En l'introduisant dans le domaine de la vente, il pourrait (avec l'accord des utilisateurs) croiser des informations qu'il détient déjà sur les films, musique, jeux vidéo ou applications préférées. Une somme de données pouvant être utiles pour les marchands.

Notre prise en main de Kinect en vidéo



À lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles