Microsoft souhaiterait étoffer les fonctionnalités de collaboration sur sa suite Office et notamment en ce qui concerne le logiciel PowerPoint. A cet effet, la société a effectué le rachat de LiveLoop.
LiveLoop propose de générer des liens de prévisualisation des présentations effectuées sur Powerpoint. Le document peut ainsi être consulté depuis n'importe quel appareil et sans devoir installer de visionneuse spécifique. La présentation s'ajustera automatiquement à la taille de l'écran.
Le magazine ZDnet US, qui rapporte l'information précise que sur son site, la jeune pousse a publié un message avertissant de la fermeture de son service au 24 avril prochain. les utilisateurs sont ainsi invités à récupérer leur données avant cette échéance.
Un porte-parole de Microsoft a confirmé cette acquisition et explique que l'outil sera déployé sur toutes les applications d'Office. Le prix de ce rachat n'a toutefois pas été communiqué.précédemment, LiveLoop avait levé des fonds auprès de New Enterprise Associates et Columbus Nova Technology Partners.
Ces derniers temps, l'éditeur de Redmond multiplie les acquisitions. dernièrement la société a accueilli les équipes d'Acompli pour lancé son application mobile Outlook. Aussi la société a confirmé le rachat du service de calendrier Sunrise.