Microsoft renforce sa sécurité avec Secure Islands

Olivier Robillart
Publié le 10 novembre 2015 à 12h06
Le groupe américain signe un nouveau rachat en vue de renforcer sa sécurité, en particulier pour son offre Azure. Microsoft met la main sur Secure Islands, un spécialiste de la gestion du cycle de vie des produits.

Microsoft confirme avoir opéré un nouveau rachat dans le domaine de la sécurité. L'éditeur met la main sur Secure Islands, une start-up israélienne versée dans la protection des données tout au long du cycle de vie d'un produit. Elle propose donc ses services de la conception à l'archivage d'un contenu.

La société propose donc non seulement des capteurs pouvant être disposés sur les terminaux mais également les applications ou les services. Ces derniers peuvent ensuite être gérés côté client ou serveur. La plateforme développée par Secure Islands va également recueillir l'ensemble des données que produisent ces éléments pour les classer automatiquement.

Un type de protection sera ensuite apporté en fonction de l'importance de chaque donnée. Une entreprise va ensuite pouvoir adosser une politique de sécurité spécifique pour chaque élément.

01F4000007954973-photo-azure.jpg

Les outils développés par Secure Islands seront intégrés au sein d'Azure Rights Management Service, la plateforme de gestion des cycles de Microsoft. Quant au montant de la transaction, il n'est pas mentionné par Microsoft dans sa note publiée sur son blog officiel.


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles