Microsoft annonce Surface as a Service et signe avec IBM

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 juillet 2016 à 16h12
A l'occasion de la conférence Wordwide Partner Microsoft a annoncé une nouvelle stratégie pour sa tablette Surface ainsi qu'un rapprochement avec IBM pour la distribution.

Avec Surface, Microsoft convoite le monde de l'entreprise, il est alors logique pour l'éditeur de proposer ses appareils hybrides directement au sein de ses offres ciblant les professionnels.

Après avoir introduit un peu plus tôt cette année une souscription de location de ses appareils hybrides Surface, Microsoft annonce cette fois Surface as a Service. Autrement dit, Microsoft veut faire de son matériel ce que la société fait déjà avec les souscriptions Office 365 et Windows 10.

En parallèle, Microsoft annonce avoir signé avec IBM. Ce nouveau partenaire pourra ainsi commercialiser directement les tablettes Surface à ses clients, par exemple auprès des agences gouvernementales. Précédemment Microsoft s'était rapproché de Dell et de HP.

035C000008498460-photo-surface-book-ban.jpg


Enfin, Microsoft permettra à ses partenaires dans le domaine du Cloud Computing de vendre des abonnements à 7 dollars pour Windows 10 Entreprise.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles