En août dernier, la firme expliquait que suite au rachat de Motorola Mobility par Google, la maison-mère entreprendrait de réduire la masse de la société. Ainsi, 4 000 suppressions de postes ont été programmées à travers le monde, soit 20% de l'effectif total de Motorola Mobility. En outre, un tiers des bureaux sur un total de 94 doivent être supprimés.
Un plan qui pourrait s'appliquer en partie à la France. Selon l'AFP, le site de Toulouse pourrait être fermé dans les prochains mois. Selon les syndicats, des discussions portant sur un éventuel projet de fermeture auraient été entamées avec la direction. Rien n'aurait cependant été décidé pour le moment et le personnel aurait seulement commencé à être consulté sur ce projet. Des négociations devraient d'ailleurs reprendre début janvier.
Alors que des rumeurs concernant le développement d'un smartphone construit de bout en bout par Google (et Motorola Mobility) sont actuellement évoquées, le centre de Toulouse, pourtant spécialisé dans la recherche et le développement en matière de téléphonie mobile et de tablettes, ferait les frais de cette stratégie de réduction des effectifs. Google conserverait toutefois son site de Saclay, également versé dans la téléphonie mobile.