Motorola Mobility (Google) devrait supprimer 1200 postes supplémentaires

Olivier Robillart
Publié le 08 mars 2013 à 08h45
Le plan de restructuration est en marche chez Motorola Mobilty. Propriété de Google depuis août 2011, la firme avait par la suite annoncé la suppression de 4 000 postes. Désormais, le groupe américain indique qu'il supprimera pas moins de 1 200 postes supplémentaires.

00FA000004819810-photo-google-motorola-logo-gb.jpg
En août dernier, Google et sa division Motorola Mobility indiquaient avoir mis à exécution leur plan de restructuration. L'objectif principal de cette mesure était alors, outre la rationalisation des coûts, la suppression de 4 000 postes, ce qui représentait environ 20% de l'effectif total de Motorola Mobility. De même, le groupe prévoyait la suppression d'un tiers des bureaux situés à travers le monde (sur un total de 94).

Un plan certes drastique mais mené à marche soutenue. Le Wall Street Journal indique désormais 1 200 nouveaux postes seront supprimés à l'avenir dans la division mobile du géant américain. Dans un message, la direction se dit pourtant « très optimiste sur le lancement de nouveaux produits de notre portefeuille, nous avons toujours face aux défis. Toutefois, nos coûts sont encore trop élevés, nous fonctionnons sur des marchés sur lesquels nous ne sommes pas compétitifs et nous perdons de l'argent ». Le plan de restructuration sera donc maintenu et amplifié.

Ces suppressions de postes concernent principalement les États-Unis, la Chine et l'Inde mais également la France où l'usine de Toulouse a fermé ses portes en décembre dernier. Par contre, les mesures annoncées ne prennent pas en compte le personnel de la division Motorola Home business, spécialisée dans les set-top boxes TV, puisqu'elle a été vendue en décembre dernier à Arris group pour la somme de 2,35 milliards de dollars.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles