MSI lance trois cartes mères à 50 euros pour APU Kaveri

Romain Heuillard
Publié le 03 mars 2014 à 16h49
En plus d'un modèle mini-ITX, MSI a lancé suite au lancement de Kaveri des cartes mères premiers prix aux formats ATX et micro ATX.

MSI a annoncé trois cartes mères FM2+ d'entrée de gamme vendues plus ou moins 50 euros, les A58M-E33, A58M-E35 et A58-G41 PC Mate.

Contrairement à ce que MSI indique, elles ne reposent pas sur le chipset A58, qui n'existe pas, mais sur l'A55 de précédente génération, associé au nouveau socket FM2+. Alors que les A78 et A88X sont de simples déclinaisons FM2+ des A75 et A85X existants, AMD a conservé pour une raison obscure la référence A55 pour le socket FM2 comme pour le socket FM2+. MSI a donc pris la liberté de porter cette nomenclature à l'entrée de gamme pour clarifier ses gammes.

0140000007204568-photo-msi-a58m-e33.jpg

En plus du chipset A55 et du socket FM2+, qui peuvent accueillir des APU Kaveri mais aussi des Richland ou Trinity de générations précédentes, ces cartes mères ont en commun :
  • deux emplacements DDR3
  • un port PCI-Express 3.0 x16
  • un port PCI-E x1
  • un port PCI traditionnel
  • un port Gigabit Ethernet
  • un contrôleur HD Audio 7.1
Les trois modèles se distinguent par d'éventuels ports d'extension supplémentaires, par le nombre de ports Serial ATA et par le nombre de ports USB :
  • A58M-E33 : 4 ports Serial ATA à 3 Gb/s et 8 ports USB 2.0 (4 à l'arrière, 4 en interne)
  • A58M-E35 : 6 ports Serial ATA à 3 Gb/s et 10 ports USB 2.0 (6 à l'arrière, 4 en interne)
  • A58-G41 PC Mate : 6 port Serial ATA à 3 Gb/s, 12 ports USB 2.0 (6 à l'arrière, 6 en interne) et 2 ports PCI supplémentaires
Ces trois cartes mères seront prochainement disponibles pour respectivement 44, 46 et 51 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données