Le code source du logiciel et des plans détaillés du hardware de la Wii, la console de salon d'ancienne génération de Nintendo, sont apparus sur le web la semaine dernière. Cela permettrait théoriquement la conception de véritables clones de la Wii ou d'émulateurs complets.
Plusieurs jeux et des documents techniques internes portant sur d'anciennes consoles, seraient aussi concernés. La fuite des données serait partie du piratage d'un serveur de BroadOn, ancien partenaire privilégié de Nintendo dans la conception de la Wii.
Deux téraoctets de données sur 4chan
L'information, provenant du site VideoGamesChronicles, est toutefois à prendre avec quelques pincettes. Le hack de ces serveurs n'a en effet pas été revendiqué et certains spécialistes se sont exprimés pour rappeler que ces documents étaient déjà connus et qu'ils ne permettent pas de reproduire ladite console. Nintendo n'a pas réagi non plus.Quoi qu'il en soit, et selon le site d'information, il s'agirait de 2 téraoctets de données confidentielles concernant d'anciennes consoles consoles de Nintendo, comme la Nintendo 64, la GameCube et la Wii. Ces données apporteraient des informations concernant le code source du logiciel de la Wii, mais aussi le hardware ; elles sont notamment apparues sur 4chan la semaine dernière.
Source : Tech Power Up