Nokia arrête Comes with Music dans 27 pays

Olivier Robillart
Publié le 18 janvier 2011 à 15h20
La firme Nokia proposait un service de téléchargement illimité de musique avec DRM. L'offre était comprise à la souscription de forfaits comprenant des mobiles de la marque. Nokia explique que l'offre existera toujours pour seulement 6 pays.

00A0000003754952-photo-nokia-ovi-store.jpg
Bien que lancé en 2008, Ovi Music Unlimited ou « Comes with Music » ne sera plus disponible qu'en Chine, Inde, Afrique du Sud, Brésil, Indonésie et en Turquie. Les autres Etats n'accepteront plus la plateforme.

Sur son site, Nokia donne les raisons de son échec. La firme explique qu'aucune autre société n'a fait le choix d'aller dans la même direction qu'elle. Elle aurait souhaité que des constructeurs d'appareils intègrent sa plateforme afin de la démocratiser. Par contre, elle ne dit pas pourquoi au lancement de Comes with Music seulement 3 mobiles Nokia en étaient dotés...

Nokia confie également que les DRM étaient un accroc majeur pour les consommateurs. Des limitations logiquement mal perçues et qui ont contribué à rendre plus opaques les catalogues proposés. Pour sa part, le service Ovi Music sans DRM sera maintenu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles