Rapprochement Nokia-Microsoft : 5000 emplois menacés

Olivier Robillart
Publié le 15 février 2011 à 08h58
Suite à l'annonce d'un partenariat stratégique, les responsables syndicaux du finlandais montrent les dents. 5 000 emplois seraient directement menacés, principalement dans le département de Recherche et Développement.

00A0000003997958-photo-premium-nokia-microsoft.jpg
A en croire un responsable syndical, si la « pire des hypothèses se réalise, je pense que plus de 5 000 emplois sont menacés » chez Nokia. Selon Antti Rinne, président du syndicat Ammattiliitto, les sous-traitants seront la première cible du remaniement du personnel. Il estime que 1 500 emplois menacés sont localisés chez des sous-traitants.

Dès lors, les revendications du personnel sont claires. Il souhaite que Nokia annonce la couleur et verse une indemnité d'au moins 100 000 euros pour chaque employé licencié en Finlande.

Comme le rappelle l'agence Reuters, Nokia et Nokia Siemens Networks employaient 132 000 personnes fin 2010, dont presque 20 000 en Finlande. Si un plan drastique de licenciement est mené, un quart des salariés finlandais pourraient être remerciés...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles