Nokia a perdu 1,41 milliard d’euros au deuxième trimestre

Olivier Robillart
Publié le 19 juillet 2012 à 18h25
La firme finlandaise dévoile des résultats en baisse pour le compte du deuxième trimestre. Les pertes de Nokia atteignent 1,41 milliard d'euros sur la période.

00FA000005263510-photo-logo-lumia-710.jpg
Nokia continue de perdre des plumes dans la bataille qu'il livre à Apple et Samsung. L'éditeur a publié ses résultats pour le compte du deuxième trimestre et indique que son déficit a atteint, sur la période, 1,41 milliard d'euros. Une mauvaise nouvelle puisque les observateurs tablaient sur un déficit de 342,5 millions d'euros.

En dépit des nombreuses suppressions d'emplois programmées, Nokia tient à préciser qu'il remonte légèrement la pente puisque ses ventes progressent de 3 % par rapport aux trois premiers mois de l'année. Avec 7,542 milliards d'euros, son chiffre d'affaires est tout de même en net recul par rapport à l'an dernier (-19 %).

Sur la téléphonie, le groupe annonce avoir vendu 73 millions de terminaux mobiles sur le trimestre dont 4 millions de Lumia. Nokia conserve d'ailleurs toute sa confiance dans son téléphone puisqu'il indique que les ventes de cette dernière gamme sont en hausse constante.

Sur ce dernier point, Stephen Elop, le p-dg de Nokia précise que la société : « prend toutes les mesures nécessaires afin de gérer au mieux sa période de transition. Le deuxième trimestre a été très difficile pour nous et les employés ont montré toute leur détermination afin de renforcer notre compétitivité et améliorer notre mode opératoire ». Concernant les Lumia, il ajoute : « nous prévoyons de fournir des mises à jour prochainement et même bien après le lancement de Windows Phone 8. Nous pensons à ce titre que Windows Phone 8 sera un catalyseur important pour les Lumia ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles