US : Nokia Maps affiche les offres Groupon sur ses cartes

Thomas Pontiroli
Publié le 02 août 2012 à 12h06
L'application de cartographie de Nokia pour Windows Phone a reçu une mise à jour intégrant désormais les offres géo-localisées de Groupon pour les utilisateurs américains.

Le constructeur finlandais Nokia a conclu un partenariat avec Groupon en vue d'enrichir ses cartes des offres commerciales de ce dernier. Disponible sur les Windows Phone Lumia 610, 710, 800 et 900, la nouvelle fonction utilise Groupon Now !, qui regroupe des offres en temps réel et valables que quelques heures.

Les utilisateurs américains peuvent repérer les bonnes affaires disponibles autour d'eux grâce à un logo « G » vert affiché sur leur carte. Ils peuvent ensuite les acheter de leur mobile puis se rendre à l'endroit de l'achat tout en étant guidé par Nokia Cartes.

Alors que Nokia permet depuis peu aux utilisateurs d'agrémenter les cartes avec leurs propres photos et descriptifs de lieux publics, l'intégration de Groupon Now ! vise à démarquer un peu plus son service de la concurrence, Google et Apple notamment. Ce dernier s'étant récemment allié à TomTom pour proposer son propre système de navigation.

00C8000005336828-photo-deal-groupon-nokia-maps.jpg
00C8000005336832-photo-deal-groupon-nokia-maps.jpg

Pour le finlandais, ce partenariat lui permettra d'améliorer son service qualitativement. Mais il représente également une source de financement bienvenue, même si aucune information n'a filtré sur ce point.

« Les services de localisation sont essentiels à la stratégie globale de Nokia, même si nos concurrents sont amenés à inclure nos systèmes dans leurs smartphones », a expliqué à l'agence Reuters le p-dg de la firme Stephen Elop. Dans Windows phone 8, attendu pour la fin de l'année, Nokia Maps fera en effet partie intégrante du système.

« Dans le futur, Nokia pourrait chercher une manière différente de monétiser ses cartes, comme offrir aux mobinautes des moyens plus simples d'effectuer des réservations », a ajouté Michael Halbherr, le vice-président exécutif de la localisation et du commerce.

Installé sur le marché de la cartographie depuis 2008 avec le rachat de Navteq pour 5,7 milliards de dollars, Nokia avance que près de 9 systèmes de navigation embarquées dans les voitures sur 10 utilisent ses cartes.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles