Jeong Kim quitte ses fonctions de président des Bell Labs chez Alcatel-Lucent pour celles de ministre de l'Innovation en Corée du Sud, son pays natal. Il est remplacé par Gee Rittenhouse, un habitué des lieux.
Les laboratoires de recherche d'Alcatel-Lucent, les Bell Labs, accueillent une nouvelle tête, en la personne de Gee Rittenhouse. Actuellement en charge des opérations de l'activité Plateformes technologiques, l'homme « bénéficie d'une très grande expérience des Bell Labs puisqu'il pilotait précédemment l'ensemble des centres et des activités de recherche pour Alcatel-Lucent » (entre 2007 et 2011), indique l'équipementier réseaux dans un communiqué.
Il remplace à ce poste Jeong Kim, qui retournera dans son pays natal, la Corée du Sud, où il vient d'être nommé ministre de l'Innovation d'Avenir et des Sciences.
« Aucun autre centre de recherche dans le monde ne dispose d'un tel arsenal de compétences et de connaissances, et aucun ne bénéficie d'un tel héritage. J'ai travaillé au sein des Bell Labs pendant de nombreuses années et je connais le talent qu'ils recèlent, le talent qui impulse l'innovation dans les veines d'Alcatel-Lucent » a déclaré son successeur.
Auparavant, Gee Rittenhouse avait été le premier président du consortium GreenTouch, dont l'objectif est d'améliorer l'efficacité énergétique des réseaux télécoms par mille. En 2000, l'homme a également dirigé la recherche mobile des Bell Labs où il a piloté plusieurs projets, comme l'optimisation des réseaux cellulaires, le développement des réseaux IP mobiles et des systèmes de quatrième génération.
À lire également :
Alcatel-Lucent : les Bell Labs ont un nouveau président
Par Thomas Pontiroli
Publié le 20 février 2013 à 13h38
Par Thomas Pontiroli
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités