Alcatel-Lucent continue son recentrage et cède LGS Innovations

Olivier Robillart
Publié le 23 décembre 2013 à 12h41
L'équipementier franco-américain continue son recentrage en direction des réseaux IP et du très haut débit. Dans le cadre de son plan de restructuration, Alcatel-Lucent annonce la cession de LGS Innovations, l'une de ses filiales.

00FA000005471737-photo-alcatel-lucent-logo.jpg
En juin dernier, Alcatel-Lucent enchaînait un deuxième plan destiné à se restructurer. « Shift » doit en effet permettre à l'équipementier d'augmenter son capital de 955 millions d'euros et ainsi de réduire son endettement. Dans ce cadre, des cessions d'actifs étaient prévisibles et certaines filiales devaient être vendues.

Dans un communiqué, Alcatel-Lucent annonce ainsi la vente de LGS Innovations, spécialiste dans la sécurisation des réseaux et des communications, notamment par satellite. L'opération devrait rapporter 200 millions de dollars au groupe. Le montant exact sera connu à la clôture de la transaction, attendue pour le premier trimestre 2014.

Pour le repreneur de cette activité, le fonds d'investissements Madison Dearborn Partners, l'intérêt de cette opération réside dans le fait que LGS Innovations est notamment prestataire pour la sécurité nationale américaine.

Toujours est-il que l'objectif d'Alcatel-Lucent reste de réduire sa structure de coûts fixes de 1 milliard d'euros. Pour ce faire, il prévoit de céder des actifs « pour un montant d'au moins 1 milliard d'euros d'ici la fin de 2015 ». D'autres transactions sont donc à prévoir dans les prochains mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles