Altran signe un partenariat avec Alcatel-Lucent et intègre 170 ingénieurs

Olivier Robillart
Publié le 15 janvier 2014 à 12h57
Alcatel-Lucent et Altran viennent de signer un partenariat portant sur une partie du personnel du site d'Orvault de l'équipementier. Un centre d'expertise en matière de télécoms sera ainsi créé.

00C8000005471737-photo-alcatel-lucent-logo.jpg
Au mois d'octobre, Alcatel-Lucent annonçait la suppression future de 10 000 postes dont 900 en France (un nombre réduit à 700 selon la direction). Sur notre territoire, de nombreux sites étaient ainsi appelés à fermer leurs portes comme ceux de Toulouse ou de Rennes. D'autres, comme celui d'Orvault, étaient encore sujets à discussion.

Sur ce dernier point, l'équipementier vient de trouver un terrain d'entente avec Altran. Les deux sociétés ont signé un projet de partenariat industriel. Celui-ci est destiné à créer un centre d'expertise et de services télécom dans la région et 170 ingénieurs du site d'Orvault seront intégrés aux équipes d'Altran.

Dans un communiqué, Altran précise que « ce projet de partenariat avec Alcatel-Lucent concrétise notre stratégie de développement. Avec l'apport des experts d'Alcatel-Lucent du site d'Orvault, nous complétons notre présence sur le marché d'avenir que représente la 4G et nous donnons de l'avance à nos clients avec une offre sans égale sur le marché ».

Pour rappel, au troisième trimestre 2013, le chiffre d'affaires consolidé du groupe Altran s'élevait à 395 millions d'euros contre 344 en 2012.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles