Alcatel-Lucent va vendre sa branche cybersécurité à Thales

Thomas Pontiroli
Publié le 23 mai 2014 à 12h54
Le groupe de défense Thales va reprendre les activités de cybersécurité de l'équipementier télécoms franco-américain Alcatel-Lucent, un secteur en pleine croissance et au centre des nouveaux enjeux.

0104000006693992-photo-alcatel-lucent.jpg
Alcatel-Lucent a engagé des négociations exclusives pour revendre à Thales ses services de cybersécurité et de sécurité des communications. En échange, le spécialiste de la défense s'engagerait à donner un accès aux autres produits et services de son offre de cybersécurité à l'équipementier en télécoms, lequel en ferait ensuite bénéficier ses clients.

« Cet investissement répond à l'ambition de Thales de croître dans les secteurs porteurs de la sécurité, afin de proposer des solutions qui garantissent l'intégrité et la résilience des systèmes d'information de nos clients », explique Jean-Bernard Lévy, PDG de Thales. Pour Alcatel-Lucent, il s'agit de réaliser le plan Shift.

Michel Combes, le directeur général du groupe franco-américain, souligne que cet accord intervient « après les partenariats passés avec Qualcomm et Intel » et qu'il « illustre sa stratégie visant à se repositionner comme spécialiste des réseaux IP, du cloud et des technologies d'accès à très haut débit sécurisés ».

En forte croissance, le marché de la cybersécurité s'avérera plus prometteur que la défense et l'aérospatiale pour Thales, qui chercherait à compenser la baisse des budgets militaires. De son côté Alcatel-Lucent pourra renforcer la sécurité de son offre de communication. Il sera mieux armé pour répondre aux exigences fixées par la loi de programmation militaire 2014-2019 visant à protéger les « « opérateurs d'importance vitale » ».

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles