Nokia améliore encore sa cartographie avec un nouveau rachat

Olivier Robillart
Publié le 12 juin 2014 à 18h19
Nokia signe un nouveau rachat dans le but d'améliorer son outil de cartographie baptisé Here. L'apport de Medio Systems servira à la société à mieux personnaliser son application.

00FA000007430251-photo-medio-systems.jpg
Début juin, Nokia annonçait le rachat de Desti, une société dont l'outil principal est un compagnon de voyage se proposant d'assister les internautes. Le service affiche des réponses personnalisées en proposant des hôtels, restaurants, boutiques correspondant aux préférences d'un utilisateur.

Cette récente acquisition vient désormais d'être complétée par une seconde dans le même domaine. Nokia indique avoir mis la main sur Medio Systems, un spécialiste de l'analyse des données fournies par les clients. En intégrant de nouvelles fonctionnalités, Here sera capable de renforcer la personnalisation de son application de cartographie.

Jusqu'à présent Medio Systems développait un moteur de recherche contextuel destiné aux utilisateurs de téléphones mobiles. Ce service s'est par la suite transformé en un outil d'analyse des données des clients capable de prévoir certains comportements et proposer des contenus publicitaires.

Ce rachat semble logique pour Nokia dont l'ambition est de développer son service de cartographie Here. Le montant de l'acquisition n'a pas été indiqué par Nokia. La transaction devrait être finalisée dès la fin du mois de juillet.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles