A l'heure actuelle, les applications mobiles de la famille Here sont déployées sur Windows Phone ainsi que sur Nokia X. Certains rapports spéculent également sur leur arrivée prochaine sur Android. Here Maps et Here Drive se distinguent avec un vrai mode hors ligne et devraient prochainement retourner des informations davantage personnalisées pour les mobinautes.
A cet effet, Nokia a effectué le rachat de la société Desti. Celle-ci fut créée par une équipe de SRI International, le centre d'innovation spécialisé dans l'intelligence artificielle et le langage naturel duquel ont notamment découlé la société Nuance et l'assistant Siri des iPhone. Desti propose un compagnon de voyage sur iOS.
En analysant une question formulée par l'utilisateur, Desti serait capable de retourner une réponse personnalisée. Plutôt que de dresser une simple liste de lieux publics, cet assistant passera par exemple en revue les hôtels, les restaurants, les boutiques ou les clubs au sein d'une région en particulier ainsi que les opinions des internautes pour savoir lesquels seront les plus susceptibles de correspondre aux critères de l'utilisateur.
A terme l'on imagine que la technologie de Desti pourrait être embarquée au sein de l'application Here City Lens. Rappelons en outre que Microsoft continue d'acheter des droits de licence pour utiliser la cartographie de Here au sein de Windows Phone. Desti pourrait donc également venir se coupler à Cortana pour les recherches géolocalisées.