Nokia crée la surprise ce matin et annonce via un communiqué officiel avoir racheté la société française Withings. Pour mémoire, cette dernière est spécialisée dans les équipements connectés visant à apporter un meilleur suivi de ses activités physiques ou dans le domaine de la sécurité.
Créée en 2008, la société Withings a notamment conçu un tensiomètre, une balance connectée, une montre, un bracelet, mais également quelques appareils visant à mieux sécuriser son intérieur comme une caméra de surveillance par exemple.
Dans un communiqué, Cédric Hutchings, PDG de Withings affirme : « depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de suivre son mode de vie et d'améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d'aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée »
L'équipe de Withings devrait rejoindre la division Nokia Technologies ayant précédemment conçu la tablette Nokia N1 ainsi que la caméra de réalité virtuelle Nokia Ozo. C'est cette même division qui devrait permettre à Nokia de revenir sur le marché des smartphones avec un appareil équipé d'Android.
Cédric Hutchings prendra la direction de cette nouvelle équipe visant à étoffer les efforts de Nokia dans le domaine de la santé connectée. Ce rachat est effectué à hauteur de 170 millions d'euros et devrait se clôturer au début du troisième trimestre 2016 après avoir reçu l'approbation des autorités de régulation.
A lire également :