Numericable mise sur la qualité du très haut débit

Olivier Robillart
Publié le 05 mai 2010 à 16h10
A l'occasion d'une conférence pour dévoiler les résultats du groupe, Numericable a fait quelques annonces autour de ses prochaines offres en matière de Triple Play. Comme prévu, le câblo-opérateur français a annoncé le lancement de deux nouvelles gammes de forfaits. D'un côté NumeriBox avec un accès internet/TV/téléphone, de l'autre NumeriPass, qui propose plusieurs chaînes de télévision.
00FA000001474714-photo-logo-numericable-2008.jpg

Numericable veut conquérir des parts de marché sur les FAI. Pierre Danon, son p-dg souhaite « mettre en avant la grande qualité du câble par rapport à l'ADSL. C'est pourquoi nous proposons de nouveaux tarifs afin de sortir du : il paie 29,90 euros, il a tout compris ». Pourtant Numericable a encore de la route à faire avant de rembourser ses 3,3 milliards d'euros de dette. Pour cela, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 1.302 millions d'euros pour 2009, soit une progression d'1,7% depuis 2008.

Afin de se solidifier, Numericable tente donc de fidéliser ses clients mais aussi de séduire de nouveaux abonnés. Dans cette optique, l'opérateur dévoile deux gammes de forfaits. Tout d'abord, les NumeriBox proposent du Triple Play pour un débit de 30 à 100 mégas (jusqu'à 250 mégas à Paris, selon le p-dg). Le forfait Numeribox proposé à 29,90 euros sera une offre classique avec Internet mais aussi le téléphone illimité en France et 120 chaînes dont 6 en HD.

L'offre Numeribox Large pour 39,90 euros inclut 150 chaînes TV (TNT, séries et divertissement...), la Numeribox XL pour 49,90 euros possède 180 chaînes. Enfin pour les gros consommateurs de TV, le forfait Numeribox Max proposera pour 94,90 euros un abonnement avec 220 chaînes. L'accent est donc clairement mis sur l'offre vidéo. Un choix assumé par le groupe.

D'autant que Numéricable compte proposer des forfaits TV sans Internet. Pour 19,90 euros par mois (plus 5 euros de décodeur) le Numeripass proposera 150 chaînes TV mais aussi des services de VOD, de catch-up TV... Pour 24,90 euros (plus 5 euros de décodeur) le forfait s'étoffera avec 180 chaînes. Enfin pour 69,90 euros par mois, Numeripass Platinium proposera 220 chaînes TV.

Numericable veut donc jouer sur ses points forts. Patrick Fontana, directeur général exécutif de Numericable lance « l'intérêt du câble est que le débit est dédié à chaque offre. Vous pouvez donc regarder le TV en HD et utiliser Internet librement. Il faut bien se rendre compte que la télévision en HD est en train de ringardiser l'ADSL. »

Le câblo-opérateur compte mettre l'accent sur les services dédiés à la télévision comme la possibilité de parier en ligne depuis son écran ou encore de consulter des portails thématiques sur le sport, les programmes TV... Enfin, le groupe espère mettre en place des services de TV en 3D en accord avec Panasonic et Cisco. Toutes ces nouveautés devraient être mises en place dès cet été.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles