Numericable aurait passé un accord avec SFR pour exploiter son réseau 4G à partir du premier trimestre 2014. C'est ce que l'AFP apprenait hier de « sources proches du dossier », alors que le lancement de la 4G par Free cristallisait l'attention.
Jusqu'à présent les offres mobiles de Numericable étaient reléguées au second plan. Il faut effectivement les chercher sur son site Internet (dans le menu Comprendre nos services), elles ne semblent exister que pour compléter les offres triple play et disposer d'offres quadruple play.
Mais cette indiscrétion en dit long, sur ses nouvelles ambitions en tant qu'opérateur virtuel, mais pas seulement. Car Numericable change de partenaire pour ses activités de MVNO, ce qui n'est pas rien, alors qu'il formait jusqu'à présent un partenariat réciproque avec Bouygues Telecom, à qui il prête son réseau câblé et à qui il emprunte le réseau 3G. L'opérateur ne prendrait probablement pas cette peine s'il ne souhaitait pas prendre un nouvel élan. On peut y voir un nouveau présage d'un rapprochement entre Numericable et SFR, qui fait l'objet de rumeurs depuis plus d'un an.
Quoi qu'il en soit Numericable est en lice pour être le troisième MVNO du marché à proposer la 4G, derrière les deux leaders Virgin Mobile (groupe OMEO Telecom) et NRJ Mobile (groupe EI Telecom).