Le groupe Numericable-SFR multiplie les augmentations de tarifs. Après le lancement des offres Box TV Fibre qui a entrainé une hausse importante du prix d'entrée pour des millions de nouveaux clients potentiels, puis la découverte hier d'une majoration des offres ADSL double play existantes, ce sera bientôt au tour des offres LaBox d'augmenter.
Numericable a effectivement commencé à aviser les bénéficiaires d'offres LaBox que le prix de leur abonnement augmenterait à compter du 1er mars. L'augmentation est de 1, 2 ou 3 euros/mois en fonction de l'offre, selon ZDNet. Selon toute vraisemblance, les tarifs évolueront ainsi :
- iStart passera de 29 à 30 euros/mois
- LaBox Start passera de 40 à 42 euros/mois
- LaBox Power passera de 47 à 50 euros/mois
- LaBox Family passera de 57 à 60 euros/mois
En somme, comme certaines offres SFR, certaines offres Numericable augmentent à prestations constantes. Comme d'habitude cette modification unilatérale du contrat donnera droit aux clients concernés de résilier sans frais pendant quatre mois à compter de l'entrée en vigueur du nouveau tarif, soit une économie de 50 euros. Ce n'est pas comme si Free ne bradait pas fréquemment son offre ADSL d'entrée de gamme sur Vente-privee.com, ou si Bouygues Telecom ne proposait pas à tout moment des offres ADSL et FTTH à 20 et 26 euros/mois... Certes, LaBox de Numericable est incontestablement la meilleure pour les télévores, mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour retenir certains clients.
Contenus relatifs
- La Box Numericable chez SFR : plus d'éligibles THD, mais moins de débit pour plus cher
- SFR : hausse du tarif des offres ADSL double play, résiliez sans frais
- Numericable : la fibre à 400 Mb/s puis à 1 Gb/s, mais l'upload à la traine
- Numericable : 800 Mb/s et nouvelle box réservés aux nouveaux abonnés