Bouygues Telecom lance une offre Bbox fibre à 26 euros/mois

Romain Heuillard
Publié le 26 juin 2014 à 11h52
Bouygues Telecom prend un nouvel élan sur le marché du très haut débit fixe. Pour ce faire il intronise son offre FTTH et la propose au prix le plus bas du marché.


En attendant la présentation cette après-midi de la nouvelle Bbox Sensation, Bouygues Telecom vient d'officialiser son offre FTTH. Comme prévu l'opérateur poursuit sa « rupture sur le fixe » en facturant cette nouvelle offre 26 euros/mois. Quatre mois jour pour jour après avoir annoncé son offre ADSL à 20 euros/mois, Bouygues Telecom casse les prix aussi sur le marché du très haut débit.

0140000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

Du FTTH à 400 Mb/s puis à 1 Gb/s

Il formalise pour cela son offre FTTH (fibre jusqu'au domicile), qu'il ne proposait jusqu'à présent qu'à ceux qui en faisaient expressément la demande. L'opérateur misait jusqu'alors sur ses offres FTTLA (fibre jusqu'au pied de l'immeuble) reposant sur le réseau de Numericable.

Cette nouvelle offre Bbox Sensation fibre sera disponible le 30 juin et permettra d'atteindre 400 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission en FTTH, comme prévu. Elle inclura également un bouquet de 170 chaînes de télévision, du téléphone illimité vers les fixes de France et de 120 destinations, et vers les mobiles de France et de quelques destinations.

L'opérateur annonce au passage que son réseau a été conçu pour atteindre 1 Gb/s en réception et qu'il y parviendra en fin d'année. Il supplantera ainsi Orange et s'alignera sur SFR et Free.

Le tarif hors promotion le plus bas du marché

Contrairement à ce qu'un représentant de Bouygues Telecom avait affirmé lors de la divulgation prématurée de l'offre il y a deux semaines, les tarifs n'étaient pas faux, du moins ils ne l'étaient que partiellement. En effet le tarif sera bien de 25,99 euros/mois, mais il ne le sera pas seulement la première année. Hors promotion, les offres FTTH concurrentes sont facturées au moins 32 euros/mois.

Reste à découvrir la nouvelle génération d'équipement Bbox Sensation, qui sera dévoilée cette après-midi. On peut notamment espérer un décodeur reposant sur Android TV, au lendemain de la Google I/O, puisque le logo de Bouygues Telecom est apparu lors de la présentation de cette nouvelle plateforme.

00F0000007458229-photo-bouygues-telecom-et-sfr-la-google-i-o-2014.jpg
00F0000007458231-photo-bouygues-telecom-la-google-i-o-2014.jpg

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles