© NVIDIA
© NVIDIA

Pour profiter de cette offre (qui ne se refuse pas ?), il faut tout de même se payer une carte graphique GeForce RTX 4000.

Coup sur coup, NVIDIA fait deux annonces qui prouvent que le phénomène est pris très au sérieux par la marque. Elle compte frapper un grand coup pour la sortie du nouveau mastodonte de Blizzard.

« Server Slam » en DLSS3

La première annonce fait suite à la bêta ouverte visiblement très réussie du jeu de Blizzard qui a eu lieu du 24 au 26 mars dernier. Il n'était alors question que d'une version DLSS2 pour Diablo IV.

Dès vendredi 12 mai et jusqu'au dimanche 14 mai, Blizzard va remettre le couvert avec une opération baptisée Diablo IV Server Slam. Logiquement, elle aura pour objectif de tester les serveurs du jeu avant le lancement réel et les joueurs seront donc invités en masse pour cet événement gage d'une sortie réussie le 6 juin prochain.

NVIDIA ne s'occupera pas vraiment de la partie serveur, on s'en doute, mais afin de ne pas être en reste, il s'agit pour la firme de tester la dernière version de sa technologie de super-échantillonnage avec le DLSS3. NVIDIA souligne au passage que Reflex sera lui aussi de la fête.

Toutes les RTX 4000 concernées

Un bonheur n'arrivant jamais seul, NVIDIA a – dans la foulée – fait une autre annonce concernant toujours le déjà fameux Diablo IV. Il s'agit ni plus ni moins que d'offrir le jeu aux amateurs… enfin à presque tous les amateurs.

© NVIDIA
© NVIDIA

En effet, la société s'est associée à Blizzard afin d'offrir l'édition standard de Diablo IV à tous les acheteurs d'une carte graphique RTX 4000 ou d'un PC de bureau ainsi équipé. Une offre qui représente un cadeau de 69,99 euros au tarif officiel du jeu et qui donne droit aux mêmes bonus in-game : monture Porte-Lumière et armure de monture sur Diablo IV, ailes d'Inarius et familier murloc d'Inarius sur Diablo III, monture Amalgame de rage sur World of Warcraft et ensemble cosmétique Ténèbres ailées de la Terre d'ombre sur Diablo Immortal.

Notez que tous les GPU de la gamme RTX 4000 desktop sont concernés depuis la toute récente carte RTX 4070 jusqu'à la surpuissante RTX 4090 en passant par les RTX 4070 Ti et RTX 4080. Une offre qui est valable jusqu'au 13 juin prochain, soit une semaine après la sortie du jeu de Blizzard.

Source : communiqué de presse NVIDIA