Nvidia a conclu le 29 juillet dernier le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2013 dans la fourchette haute des prévisions formulées trois mois plus tôt. L'américain enregistre ainsi sur la période un chiffre d'affaires de 1,04 milliard de dollars, en légère progression puisqu'il ressortait à 1,017 milliard de dollars un an plus tôt. Il dégage sur la période un bénéfice net de 119 millions de dollars, ramené à 0,19 dollar par action.
« Nos investissements dans le calcul mobile et dans l'informatique visuelle paient tous deux », se félicite Jen-Hsun Huang, p-dg de la firme, dans un communiqué.
Dans le détail, l'activité GPU portée par le lancement des cartes basées sur l'architecture Kepler enregistre un chiffre d'affaires de 668,3 millions de dollars sur le trimestre, en hausse séquentielle de 15,3%. La branche Consumer Products, qui comprend notamment les produits dédiés à la mobilité tels que Tegra, réalise quant à elle 179,7 millions de dollars, en progression de 35,5 % par rapport au premier trimestre de l'exercice. Sur ce terrain, Nvidia se réjouit d'avoir placé sa puce Tegra 3 au sein de la très attendue tablette Nexus 7 de Google, ainsi qu'auprès de Microsoft, qui en équipera la variante Windows RT de ses tablettes Surface.
Seules les solutions professionnelles, incarnées par les cartes Quadro et Tesla, s'affichent à la baisse, avec 196,3 millions de dollars de recettes sur le trimestre.
Pour le trimestre en cours, Nvidia dit désormais s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 1,15 milliard et 1,25 milliard de dollars.