Dans une interview à TechRadar, Carl Peu, le PDG de OnePlus, a déclaré que le futur OnePlus 6T ne disposerait pas de port Jack. Une décision qui étonne de la part d'une marque ayant sondé ses clients sur leur attachement à cette connectique.
La stratégie de OnePlus visant à améliorer la satisfaction de ses clients nous échappe un peu. Le 14 mars dernier, Carl Pei, patron de OnePlus, lançait un sondage sur Twitter. « Aimez-vous les prises jack ?», demandait-il.
88% des 19 000 participants ont fait valoir leur attachement à cette connectique qui tend à disparaître.
Un chiffre que OnePlus doit juger insuffisant, puisque le futur OnePlus 6T en sera dépourvu.
Supprimer la prise jack pour améliorer la batterie
Dans son entretien avec le journaliste de TechRadar, Carl Pei a déclaré que la disparition de la prise Jack a permis à OnePlus de « libérer davantage d'espace, permettant d'introduire plus de technologie dans le produit ».Une déclaration qui, en soi, ne veut strictement rien dire. Mais quelques lignes plus loin, le PDG ajoute : « l'une des grosses nouveautés correspond à ce qui nos clients nous ont demandé : une meilleure autonomie. »
Le parallèle est donc dressé entre la disparition de la prise jack et l'amélioration de la durée de vie du futur OnePlus 6T.
On demande à voir. En revanche, il ne fait aucun doute que la firme espère voir ses clients se tourner massivement vers ses nouveaux écouteurs Bluetooth qui, hasard du calendrier, sont supposés être présentés à la même date que le OnePlus 6T.
Le remplaçant du très récent OnePlus 6 devrait être présenté le 17 octobre prochain. D'après les premières images du packaging, le design du 6T se rapprochera davantage du Oppo R17 que du OnePlus 6.
Que pensez-vous de la disparition progressive des ports jack sur les smartphones ?
- Le OnePlus 6T aura bien un capteur d’empreintes sous l’écran
- Oneplus 6 : Android 9.0 Pie arrive en bêta ouverte
- OnePlus : le 6T disponible dès le 15 janvier 2019 ?
Retrouvez notre test complet du OnePlus 6T