OnePlus sera le premier smartphone 5G sous 855... ou pas

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 20 février 2019 à 17h37
OnePlus

Le prochain smartphone OnePlus, le OnePlus 7, sera l'un des premiers à utiliser la nouvelle puce mobile signée Qualcomm, mais pas à proposer la connectivité 5G.

La bataille de la 5G débute en Chine

C'est l'une des grosses annonces du Snapdragon Tech Summit. Sitôt le Snapdragon 855 officialisé que OnePlus est monté sur scène pour annoncer que son prochain modèle sera l'un des premiers à intégrer la nouvelle puce mobile.

Mais contrairement à ce qu'il espérait, le constructeur chinois ne sera pas le premier à profiter de la connectivité 5G offerte par ce nouveau composant signé Qualcomm. C'est Xiaomi qui lui a coupé l'herbe sous le pied en annonçant une version du Mi Mix 3 équipée de la même puce et compatible avec les réseaux de dernière génération. Ce mobile sortira d'abord en Chine mais Xiaomi n'a pas donné aucun prix ou date de sortie, mais on sait déjà que ce sera avant le prochain OnePlus.

Source : Engadget
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles