BlackBerry Balance est un outil désormais intégré nativement (dans le dernier Z10 par exemple) permettant de mettre en place des containers afin d'y stocker des informations en fonction de leur nature. La firme canadienne promet ainsi à un utilisateur de pouvoir séparer ses données personnelles de celles relatives à son travail. Les contacts, la messagerie ou bien encore l'agenda, la navigation ou les documents enregistrés entrent dans ce spectre.
Afin de ne pas rester isolé et de répondre aux problématiques de mobilité en entreprise (Bring your own device), BlackBerry a décidé d'ouvrir cet outil à d'autres plateformes mobiles comme Android et iOS. Secure Work Space sera donc proposé sur ces plateformes à partir de cet été grâce à une mise à jour de BES 10.
La décision de BlackBerry vise donc non seulement à encourager le déploiement de ses propres outils mais également à soutenir les administrateurs de flottes mobiles pour gérer des parcs mobiles hétérogènes. Ils pourront ainsi le faire depuis une console unique.
Pour l'instant, Secure Work Space est disponible en version bêta mais la firme devrait donner davantage d'informations sur l'étendue de sa solution dans les prochaines semaines.