BlackBerry France prévoirait de supprimer 36 postes

Olivier Robillart
Publié le 03 mai 2013 à 19h39
La filiale française de BlackBerry pourrait devoir supprimer 36 postes sur les 82 que compte la division. Des licenciements économiques seraient programmés.

00DC000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
En juin dernier, la direction de RIM (désormais BlackBerry), Thorsten Heins en tête, annonçait vouloir économiser 1 milliard de dollars pour l'année fiscale 2013. Un plan de réduction des effectifs de l'ordre de 12% était alors évoqué et des rumeurs faisaient état d'une suppression de 16 500 employés à travers le monde. Pour rappel, au niveau mondial BlackBerry a déjà supprimé par le passé 2 000 emplois.

La filiale française du groupe serait également touchée. Le plan social viserait alors à supprimer jusqu'à 36 postes sur 82, soit 44% des effectifs présents en France. De même, des licenciements économiques seraient prévus. BlackBerry n'a pour l'instant pas confirmé l'information mais a simplement rappelé s'être engagé « à réduire ses coûts d'exploitation et à accroître sa rentabilité de manière significative. Malheureusement, cette initiative s'accompagne d'une réduction des effectifs ».

Les syndicats s'interrogent désormais sur le bien-fondé de la mesure d'autant que lors de la publication de ses derniers résultats, le groupe a publié des bénéfices en progression, à 98 millions de dollars contre une perte de 125 millions de dollars l'année précédente.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles