En juin 2012, BlackBerry annonçait vouloir prendre des mesures drastiques se traduisant notamment par un remaniement du personnel avec pour objectif d'économiser 1 milliard de dollars pour l'année fiscale 2013. Au total 5000 salariés pourraient être remerciés. Dans le cadre de ces réductions de coûts, BlackBerry annonçait le mois dernier la suppression de 250 postes.
Récemment David Smith, vice-président de la division mobile et chargé de concevoir la tablette PlayBook, a démissionné. Il faut dire que ce segment de marché ne fait plus partie des objectifs de la société et l'appareil ne sera d'ailleurs pas mis à jour sur BlackBerry 10. Le magazine CBC News rapporte que d'autres dirigeants ont également jeté l'éponge.
Parmi des derniers nous retrouvons Doug Kozak, ex-vice-président du département Corporate IT Operation, Graeme Whittington, ex-vice-président de la division BlackBerry Service Operations et Carmine Arabia, ex-vice-président de la chaine de fabrication et désormais en poste chez Amazon.
Un porte-parole de BlackBerry explique que la société amorce la seconde phase de sa restructuration et précise que celle-ci touche aussi bien les employés haut placés que les salariés moins qualifiés.