Guerre des brevets : Samsung dépose une nouvelle plainte contre Apple en Corée du Sud

Audrey Oeillet
Publié le 07 mars 2012 à 11h02
00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Samsung a annoncé mercredi avoir entamé de nouvelles poursuites envers Apple, cette fois-ci en Corée du Sud. En cause, encore et toujours, la violation présumée de plusieurs brevets.

La bagarre juridique bat toujours son plein entre Samsung et Apple en Europe, principalement en Allemagne où les tribunaux pays ont actuellement tendance à rejeter une par une les accusations de Samsung - mais Apple n'est pas vraiment mieux loti car ses dernières demandes d'injonctions préliminaires sont également bottées en touche.

Ce n'est pas pour autant que les deux entreprises sont en paix dans d'autres contrées : Samsung vient d'annoncer le dépôt d'une nouvelle plainte effectué mardi matin à Seoul. En ligne de mire, l'utilisation non-autorisée de 3 brevets appartenant à l'entreprise sud-coréenne.

Samsung délaisse cependant les accusations ciblant les technologies sans fil : les 3 brevets concernés cette fois-ci portent sur l'affichage des données, l'interface utilisateur et la gestion des SMS, rapporte Reuters. L'entreprise accuse Apple d'utiliser ces éléments sans payer de licence.

Apple et Samsung sont actuellement en litige dans une dizaine de pays et leur guerre des brevets cumule plus de 30 plaintes : face à cette nouvelle annonce de la part de l'entreprise coréenne, on peut s'attendre à voir arriver de nouvelles plaintes similaires à l'étranger, et de nouvelles contre-attaques d'Apple.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles