Samsung a annoncé mercredi avoir entamé de nouvelles poursuites envers Apple, cette fois-ci en Corée du Sud. En cause, encore et toujours, la violation présumée de plusieurs brevets.
La bagarre juridique bat toujours son plein entre Samsung et Apple en Europe, principalement en Allemagne où les tribunaux pays ont actuellement tendance à rejeter une par une les accusations de Samsung - mais Apple n'est pas vraiment mieux loti car ses dernières demandes d'injonctions préliminaires sont également bottées en touche.
Ce n'est pas pour autant que les deux entreprises sont en paix dans d'autres contrées : Samsung vient d'annoncer le dépôt d'une nouvelle plainte effectué mardi matin à Seoul. En ligne de mire, l'utilisation non-autorisée de 3 brevets appartenant à l'entreprise sud-coréenne.
Samsung délaisse cependant les accusations ciblant les technologies sans fil : les 3 brevets concernés cette fois-ci portent sur l'affichage des données, l'interface utilisateur et la gestion des SMS, rapporte Reuters. L'entreprise accuse Apple d'utiliser ces éléments sans payer de licence.
Apple et Samsung sont actuellement en litige dans une dizaine de pays et leur guerre des brevets cumule plus de 30 plaintes : face à cette nouvelle annonce de la part de l'entreprise coréenne, on peut s'attendre à voir arriver de nouvelles plaintes similaires à l'étranger, et de nouvelles contre-attaques d'Apple.