Samsung Electronics a publié ses résultats préliminaires pour le compte de son deuxième trimestre fiscal. La firme précise que sur la période, son chiffre d'affaires totalise environ 34 milliards d'euros. Plus notoire, son bénéfice opérationnel atteint environ 6,4 milliards d'euros, ce qui représente une progression de 47% de ce dernier indice par rapport à la même période en 2012.
Si ces résultats s'avèrent plutôt bons, ils ont tout de même déçu les analystes. Ces derniers avaient tablé sur des bénéfices plus importants encore, atteignant les 6,9 milliards d'euros. L'action Samsung a également perdu du terrain en bourse, sa valeur subissant un retrait de plus de 3,2%. Le titre est d'ailleurs malmené depuis fin mai puisqu'il a perdu dans l'intervalle environ 17%.
Si le groupe n'indique pas les raisons pouvant expliquer ce léger tassement, les observateurs précisent que les ventes du Galaxy S4 ont désormais tendance à diminuer. Cela ne signifie pour autant pas que la société va réduire ses investissements ou se renforcer sur d'autres segments de la téléphonie mobile.
Samsung reste toutefois confiant dans l'avenir et s'attend à publier, pour la prochaine échéance fiscale, des résultats similaires à ceux-ci. Pour le deuxième trimestre, les résultats définitifs sont attendus pour le 16 juillet prochain.