La firme réalise les deux tiers de ses bénéfices grâce à la téléphonie mobile. Elle place donc ses espoirs dans ses terminaux mobiles, en particulier sa tête de pont représentée par le Galaxy S5. Néanmoins, sur certains marchés, la demande n'est pas encore au rendez-vous. En Europe, en Corée du Sud ou aux Etats-Unis, les marchés sont déjà saturés et la pénétration des smartphones est suffisamment avancée pour que les utilisateurs ne renouvellent pas leur appareil régulièrement.
Face à cette tendance, Samsung voit le chiffre d'affaires de sa division mobile baisser de 2,5%. Le groupe doit aussi composer avec un second facteur, la concurrence d'acteurs, notamment chinois, proposant des terminaux à des tarifs plus bas.En conséquence, Samsung précise dans un communiqué que son résultat opérationnel diminue de 3,3%, à 5,9 milliards d'euros.
Pour l'avenir, le sud-coréen reste confiant. Samsung s'attend d'ailleurs à une légère croissance au deuxième trimestre et entend livrer 113 millions de terminaux mobiles. Portées par le Galaxy S5, les ventes de smartphones et de tablettes pourraient ainsi légèrement rebondir.
Le segment des téléviseurs devrait également connaître une embellie, grâce à la Coupe du Monde de football. Le groupe devrait enfin profiter de marchés porteurs comme la Chine notamment.