Galaxy S6/S6 Edge : Samsung souhaiterait vendre plus de 70 millions d'exemplaires

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 avril 2015 à 13h02
Introduits à l'occasion du Mobile World Congress, les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge pourraient redonner un nouveau souffle au constructeur coréen et dynamiser les ventes face aux iPhone 6 et 6 Plus.

Un peu plus tôt ce mois-ci, Samsung avait publié des résultats préliminaires portant sur le premier trimestre 2015. La société estimait alors à une baisse de 12,4 % des ventes par rapport au premier trimestre 2014, soit près de 40 milliards d'euros. Parallèlement, le bénéfice opérationnel de la société a reculé de 30,5 %, à près de 5 milliards d'euros. Toutefois le sud-coréen parie sur ses nouveaux smartphones phares : les Galaxy S6 et S6 Edge.

07944795-photo-t-l-phone-portable-samsung-galaxy-s6-edge-blanc-astral-32go-clone.jpg
07944773-photo-t-l-phone-portable-samsung-galaxy-s6-edge-blanc-astral-clone.jpg


« Les Galaxy S6 et S6 Edge ont de bons retours, je n'ai aucun doute qu'ils deviendront (les smartphones) les plus vendus de la gamme Galaxy. » Tels sont les propos d'un dirigeant de Samsung rapportés par le magazine Koreatimes. Il ajoute que la société ambitionne de vendre plus de 70 millions d'exemplaires au total.

Il faut dire que depuis le 10 avril dernier, la société a déjà enregistré 20 millions de pré-commandes et les stocks de plusieurs distributeurs principaux ont été épuisés en quelques heures. « Nous sommes de retours dans la course », affirme ainsi un dirigeant de Samsung. Le constructeur dispose d'une stratégie un peu particulière. En effet, l'édition Edge sert finalement de promotion aux deux appareils et lorsqu'un revendeur achète une dizaine de Galaxy S6, il peut obtenir le droit d'acheter cinq éditions Edge qu'il revendra par la suite.

Précédemment, Samsung avait commercialisé 70 millions d'exemplaires des Galaxy S3 et S4. Les ventes du S5 ont toutefois été décevantes, n'atteignant que 60% de l'objectif de la société.

A lire également :



A voir également :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles