Un peu plus tôt ce mois-ci, Samsung avait publié des résultats préliminaires portant sur le premier trimestre 2015. La société estimait alors à une baisse de 12,4 % des ventes par rapport au premier trimestre 2014, soit près de 40 milliards d'euros. Parallèlement, le bénéfice opérationnel de la société a reculé de 30,5 %, à près de 5 milliards d'euros. Toutefois le sud-coréen parie sur ses nouveaux smartphones phares : les Galaxy S6 et S6 Edge.
« Les Galaxy S6 et S6 Edge ont de bons retours, je n'ai aucun doute qu'ils deviendront (les smartphones) les plus vendus de la gamme Galaxy. » Tels sont les propos d'un dirigeant de Samsung rapportés par le magazine Koreatimes. Il ajoute que la société ambitionne de vendre plus de 70 millions d'exemplaires au total.
Il faut dire que depuis le 10 avril dernier, la société a déjà enregistré 20 millions de pré-commandes et les stocks de plusieurs distributeurs principaux ont été épuisés en quelques heures. « Nous sommes de retours dans la course », affirme ainsi un dirigeant de Samsung. Le constructeur dispose d'une stratégie un peu particulière. En effet, l'édition Edge sert finalement de promotion aux deux appareils et lorsqu'un revendeur achète une dizaine de Galaxy S6, il peut obtenir le droit d'acheter cinq éditions Edge qu'il revendra par la suite.
Précédemment, Samsung avait commercialisé 70 millions d'exemplaires des Galaxy S3 et S4. Les ventes du S5 ont toutefois été décevantes, n'atteignant que 60% de l'objectif de la société.
A lire également :
- Le Galaxy S5 ne parvient pas à relancer les ventes de Samsung
- En attendant le Galaxy S6, les ventes de Samsung reculent encore
- Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge : le test
A voir également :