Samsung vendrait ses capteurs photo à Nikon

Thomas Pontiroli
Publié le 03 décembre 2015 à 16h48
Samsung serait sur le point de céder ses capteurs photo à Nikon, qui en aurait bien besoin...

Après le rachat des capteurs photo Toshiba par Sony à la fin octobre, l'année 2016 pourrait commencer par l'annonce du rachat des CMOS Samsung par Nikon. C'est ce que croit savoir le site Mirrorlessrumors, qui s'appuie sur des sources proches du groupe sud-coréen. À la peine commercialement sur la photo, Samsung stopperait la vente de sa gamme NX et annoncerait ce rachat lors du salon CES de Las Vegas début janvier.

« Nikon utilisera les ressources de Samsung NX pour ses appareils professionnels. Mais ce n'est pas encore clair s'il utilisera la monture NX ou la sienne », indique le site. Par « ressources », il s'agirait des capteurs CMOS comme le BSI (back-side illuminated), une technologie très appréciée par la critique et qui pourrait profiter à Nikon pour se relancer de façon crédible sur le segment très porteur des boîtiers hybrides. De son côté, Samsung indiquait récemment cesser la vente d'appareils photo en Allemagne et au Royaume-Uni.

Selon les mêmes sources interrogées par Mirrorlessrumors, le japonais veut clairement se positionner en face de Sony - qui produit non seulement d'excellents appareils hybrides, mais est aussi le leader mondial de la production de CMOS. Il y a peu, Sony rachetait les capteurs de Toshiba, comprenant les puces Pureview qui équipent notamment certains smartphones Lumia de Nokia, et qui ont une très bonne réputation.


0258000007618391-photo-samsung-nx1-smart-camera.jpg
Samsung NX1


À lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles