Galaxy Note 7 : Samsung va perdre environ 3 milliards d’euros

Olivier Robillart
Publié le 14 octobre 2016 à 16h31
Samsung détaille à nouveau l'impact qu'auront les rappels successifs ainsi que l'arrêt de la vente du Galaxy Note 7. Le groupe estime ses pertes à 2,6 milliards d'euros.

Samsung Electronics communique sur ses déboires relatifs à la sortie de son dernier smartphone. Le Galaxy Note 7 lui aura coûté cher puisqu'il estime que son bénéfice opérationnel sera en baisse de 2,6 milliards d'euros. Une perte qui se fera ressentir sur les comptes du groupe pendant les deux prochains trimestres, c'est-à-dire jusqu'en mars 2017.

Ce montant est colossal puisqu'il représente à lui la moitié des profits générés l'an dernier par la division mobile de l'entreprise. Dans un communiqué, Samsung présente donc sa feuille de route et explique qu'elle a déjà « affecté le coût direct attendu par l'arrêt des ventes du Galaxy Note 7 dans les résultats prévisionnels du 3e trimestre, mais prévoit que la baisse des recettes consécutive à l'abandon des ventes continuera d'avoir un impact négatif sur le résultat opérationnel au cours des deux prochains trimestres ».

Samsung peut certes absorber ces pertes mais faire montre de prudence à l'avenir. Le groupe va également devoir redorer son image de marque et apporter des garanties quant à la robustesse de ses produits et des matériaux qui les composent. La firme a d'ores et déjà revu ses ambitions financières à la baisse pour les prochains trimestres.

08539178-photo-samsung-galaxy-note-7-5.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles