Le Galaxy S10, futur fleuron de Samsung pour 2019, ne serait pas le premier smartphone de la marque à bénéficier d'une technologie de lecture d'empreintes dissimulée sous l'écran. Des rumeurs avancent en effet que c'est un modèle milieu de gamme nommé Galaxy P1 qui serait désigné pour accueillir cette exclusivité au sein de la marque.
Le design borderless et la reconnaissance faciale, c'est has been. Le futur des smartphones, c'est le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. Certains constructeurs se sont déjà lancés avec plus ou moins de succès dans l'aventure. Mais Samsung semble prendre son temps sur ce point.
Galaxy P1 : le milieu de gamme qui va inaugurer le capteur d'empreintes sous l'écran
La gamme P est pour l'instant méconnue du grand public. Et à raison : elle serait destinée à remplacer la gamme J, du moins sur le continent chinois. A ces côtés, Samsung lancerait aussi des smartphones Galaxy R, eux aussi orientés vers le milieu de gamme.Cette stratégie est concordante avec les dernières annonces de la marque sud-coréenne qui compte accentuer ses efforts sur les smartphones de gamme intermédiaire. Le mystérieux Galaxy P1 serait donc l'un des premiers smartphones à représenter cette évolution.
Dès lors, quoi de mieux pour se démarquer qu'un capteur d'empreintes sous l'écran ? Cela ne serait pas la première fois que Samsung essaie une innovation sur le milieu de gamme avant de l'implanter sur ses fleurons.
Pour l'instant, cette rumeur reste très vague, il faudra donc patienter encore quelques semaines avant d'en avoir une confirmation. Quoi qu'il en soit, Samsung va avoir fort à faire pour se démarquer face aux marques chinoises comme Xiaomi et Honor qui ne cessent de monter en puissance...