Samsung tease son smartphone pliable pour sa conférence de novembre

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 23 octobre 2018 à 20h22
Samsung smartphone pliable

Le très attendu mobile pliable du fabricant coréen devrait être présenté lors de la conférence des développeurs de San Francisco le mois prochain.

Les 7 et 8 novembre prochains aura lieu la conférence des développeurs de Samsung à Moscon West, un lieu branché de San Francisco et bien connu de la Tech américaine pour y avoir accueilli Apple et Microsoft par le passé. Le fabricant coréen a volontaire lâché un énorme indice sur le contenu de l'événement en publiant, le 18 octobre, une courte vidéo sur Twitter dans laquelle on devine, via une animation d'une flèche qui se transforme en une ligne unique, la forme d'un smartphone pliable. Samsung accompagne le tout d'une légende, « le carrefour entre le présent et l'avenir », hautement symbolique.

Samsung pourrait marquer le début d'une nouvelle ère

Attendu depuis plusieurs années, évoqué par le PDG de Samsung DJ Koh qui, en septembre dernier, annonçait sa présentation avant la fin de l'année, le téléphone pliable va bientôt voir le jour. À moins d'un cataclysme, l'appareil devrait être présenté le 7 ou le 8 novembre.
Et le teasing est à la hauteur de ce que ce mobile doit constituer : une première mondiale et le début d'une nouvelle ère, d'une nouvelle évolution dans les usages des objets connectés. L'appareil devrait être équipé d'une dalle OLED de 7 pouces et présenter de nouvelles fonctionnalités inhérentes à sa forme pliable.

Samsung ne peut plus attendre avant de dévoiler son prototype, puisque Huawei travaillerait aussi sur un mobile pliable... capable de supporter la 5G.


Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Thebadcrc

Wow, on va peut etre revenir à des dimensions de portables plus raisonables (une fois plié dans la poche) tout en augmentant la surface de l’écran. En plus de çà, on diminue le risque de rayures et casse de l’écran. Heureusement d’ailleurs, parceque ca va surement piquer de devoir replacer l’écran pour ce genre de téléphone. En tous cas, ca m’a l’air d’être une vraie innovation.

nirgal76

J’ai peur de la fragilité du dispositif. (enfin façon de parler, j’achete pas samsung). Pas l’écran mais le reste, les parties mobiles.

tampigns

les parties mobiles font bien moins peur que l’écran. les telephones à clapet par exemple étaient très résistants (bien plus que les plaques de verres qui font office de smartphone)
C’est surtout le vieillissement de l’écran que j’attends de voir.
Mais c’est clairement la plus grosse innovation qui peut arriver depuis la sortie des premiers PDA phones

Urleur

Curieux de voir cette évolution. Le prix doit aussi évouler dans le haut… hic.

Kriz4liD

tant qu’il y a une évolution justifié (Hmm iphone)

c_planet

marche pô vot’ vidéo …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles