Écran percé, design incurvé : ce que dévoile la première photo volée du Samsung Galaxy S10

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 18 février 2019 à 17h43
Samsung Galaxy S10 Plus leak 2

Ce n'était qu'une question de jours avant que les rendus en 3D laissent place à une photographie réelle du très attendu Samsung Galaxy S10, et ce jour est arrivé.

Comme souvent signé de la main de Evan Blass, ce leak nous permet de confirmer un certain nombre de théories que nous avions sur le futur flagship du constructeur sud-coréen.

Écran percé, design incurvé et recharge inversée

Sur cette photo, où l'interface a volontairement été floutée afin d'éviter que la source ne passe un sale quart d'heure, on constate que Samsung a bel et bien opté pour un écran Infinity-O pour son Galaxy S10.

Samsung Galaxy S10_cropped_755x755
Une photographie volée du Samsung Galaxy S10. © Evan Blass / Twitter

L'écran est percé en son bord supérieur droit, et laisse ainsi apparaître l'appareil photo avant. Au vu de l'épaisseur de l'orifice, il semble improbable que Samsung opte pour une technologie de reconnaissance faciale en 3D.

Du reste, on constate que le smartphone arbore un design proche des précédents appareils de la marque avec ses bords arrondis et la courbure caractéristique de l'écran des téléphones Samsung.

Enfin, petit bonus, Evan Blass nous apprend que le Galaxy S10 sera capable de recharger sans-fil d'autres appareils. Une technologie que l'on retrouve déjà sur le Huawei Mate 20 Pro.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Coccinellevw34

Dégueulasse pour 1000 euro encore pire. Je quitte Samsung!

Felaz

Que le design est moooche !

Pounyet

Vous me faites trop rire, comment dire que ce téléphone est moche à partir de cette photo ? Qu’est-e qui ressemble plus à un ecran qu’un autre écran et là on ne voit que ça… Ah si on voit une grosse coque moche mince alors !

oudiny

Encore un écran rigide donc non pliable ni plus grand ni plus petit que ce qu’on trouve déjà dans le commerce. Osef de la puissance de l’appareil puisque la puissance de l’avant dernier suffit amplement à faire tourner les applications d’aujourd’hui … nan je vois pas l’intérêt de l’appareil et de la news en fait !!! Le marché est saturation depuis un bon moment aussi bien pour les tél que les tablettes donc je ne vois pas aujourd’hui ce que nous apporterait le fait d’acheter un appareil qu’on possède déjà à quelques éléments prêt !

lopaq_0

Comment faire consommer les gens ressortir un smartphone avec des micro evolution. Et les gens achètent. Au final, on pourrait faire 1 nouveau smartphone tous les 2 ans et on aurait une vrai évolution,la on est dans la consommation la plus bête qui existe.
A un moment ou il faut faire attention a ce qu’on consomme

david1983

La recharge sans fil inversée ne sera pas plus puissante que sur le Huawei. Et puis maintenant tu as des bornes de recharge de tél directement dans la table. J’ai vu ces"Power Tables" c est le nom marqué dessus la table :slight_smile: faites par Witgee dans mon hôtel en Suisse avant Noël. J’ai fait comme tout le monde bien sûr, j’ai posé mon s8 dessus et il marquait charge sans fil rapide.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles